Close

23 mars 2016

#Japon365 – Jour 58 : L’ami des fleurs

Détente et verdure au programme de la journée pendant que Mme A se concentre sur sa journée de travail.
A chacun sa peine comme on dit ^^

Retour à Komagome pour Mr J, histoire de prendre sa revanche sur une journée pluvieuse bien pourrie qui lui avait sappée le moral et l’envie de revenir dans ce quartier.
Mais le bougre n’étant pas rancunier et le soleil apelant à la sortie, la direction était annoncée.
Sur le chemin de l’aller, le ciel bleu donnait un aspect différent au quartier et chemin faisant Komagome prenait un autre aspect, celui d’un petit quartier paisible comme on en trouve dans les petites villes de campagne de France.
Comme quoi revenir sur ces pas en empruntant un autre chemin peut nous donner une autre vision des choses!

Arrivé au parc Kyu-Furukawa, la demeure au style occidentale donne le ton. Le jardin sera japonais mais une touche européénne sera également de la partie.
Malheureuseent pour Mr J, la saison n’étant pas celle des roses, le jardin occidentale n’affichait pas forcément sa plus belle parure. Une occasion en plus de revenir pour admirer la grande variété de roses présentes sur place!
Le côté japonais par contre était bien présent et montrait à ses visiteurs des scènes et des paysages vraiment magnifiques comme on en trouve habituellement de ce genre de lieux.
Mention spéciale pour la petite cascade et le pont de pierre qui donnent un cachet zen particulièrement efficace au jardin.

Avec toutes ces fleurs, le pass annuel prend finalement tout son sens. Revenir à chaque nouvelle floraison, se poser sur un banc avec un livre et refaire le tour du jardin (plutôt petit) devient presque un rituel pour les habitants du quartier.

Le jardin aura été une belle découverte et surtout une reconciliation avec Komagome pour Mr J…quand en plus on y découvre une piscine avec un onsen, la boucle est bouclée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *