Close

26 mars 2016

#Japon365 – Jour 61 : Le début des festivités

Si je devais résumer l’état d’esprit du peuple japonais en ce début de printemps, j’utiliserai le moment du départ lors des courses de Mario Kart.
Le feu n’est pas encore au vert mais à chaque feu qui se rajoute, on entend les moteurs qui vrombissent…et bien ici c’est exactement la même chose, les fleurs ne sont pas toutes là mais à partir du moment où il y a une fleur sur un arbre, on fait péter le sake!

Officiellement la semaine prochaine sera une semaine sous le signe du pétale, les arbres devraient être parer de leurs plus belles fleurs et les différents festivals poperont un peu partout dans le Japon.
Cependant certains n’attendent pas que les fleurs se montrent pour amorcer les festivités et en ce weekend pré-sakuras, les quartiers donnent de la voix en débutant les premières fêtes en l’honneur de cette magnifique saison.
Sans trop bouger de chez nous, Ôtsuka et Ikebukuro mettaient à disposition de leurs résidents des stands de nourriture, de boissons mais également du divertissement musical à l’instar d’un très bon duo à Ôtsuka et d’un orchestre à Ikebukuro. Un coin de rue, un terrain de sport, tout emplacement est bon à prendre pour apprécier les festivités du moment qu’un arbre en fleur égaye l’emplacement.
Sur place toujours la même bonne ambiance qu’on retrouve à chaque festival, les familles, les amis sont présents pour partager un moment de bonheur, de partage et c’est agréable à voir en ces temps peu glorieux.
Ce weekend reste encore un apéritif quant aux véritables festivités et cela nous donne envie que d’une seule chose, être à la semaine prochaine pour être en plein cœur du festival!

En attendant, on patiente comme on peut, en allant faire un tour du côté du Pokemon Center pour choper deux trois bibelots en rapport avec la sortie console de Pokken Tournament ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *