Close

29 mars 2016

#Japon365 – Jour 64 : Avalanche de poils!

Il aura fallut attendre deux mois pour que nous nous décidions enfin à tester une des plus célèbres attractions du Japon: Le cat café!
Maintenant que la faute est reparée, que pouvons nous dire de ce petit divertissement?

Tout d’abord sachez que nous sommes allé du côté d’Ike, dans le plus proche cat café de chez nous (à notre connaissance).
Pour info, une heure de détente passée avec les boules de poils nous a coûté 1100 yens par personne. Le prix incluant boissons à volonté , accès au net par un ordinateur, jeux de société, magasines et bien sur interaction avec les félins!

De leurs côté, les chats avaient à leur disposition un arbre à chat géant et plusieurs petits jouets que les clients pouvaient utiliser pour les distraire…enfin essayer de les distraire car qu’importe le pays, un chat reste un chat et quand ces bestiaux décident de snober le visiteur, celui-ci peut toujours se gratter pour faire réagir la bête.
Bizarrement, ce n’est qu’à l’heure de la collation que tous les chats du café étaient présent et dispo…autant vous dire qu’il faut savourer cet instant de faiblesse ^^

Blagues mises à part, le cat café est un moment de détente plutôt sympathique surtout quand le café possède une bonne variété de chats.
Qu’il soit jeune ou vieux, petit ou gros, on trouve toujours un chat auquel on s’attache parmi le tas de fourrure présent dans la salle.
Les services fournis aux clients font également du cat café un endroit assez rentable pour une sortie entre amis adeptes des félins et si les chats ne sont pas votre tasse de thé, le concept se décline aussi avec d’autres animaux commes les lapins, les chouettes ou encore les reptiles…

Autant vous dire que si un jour on ne sait plus quoi faire, il restera toujours un endroit avec des animaux pour nous acceuillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *