Close

31 mars 2016

#Japon365 – Jour 66 : Sakurrrrraaasss !!!!

Nous serions bien tenté de vous laisser deviner le but de notre expédition quotidienne mais à la vue du titre et qui plus est de la saison, la réponse paraît un peu trop évidente.

Bien évidement, cette semaine est complétement dédiée aux arbres en fleur et comme des millions de japonais, notre mission sera de traquer le moindre petit sakura pour lui tirer le portrait!
C’est dans cet esprit que nous nous sommes rendu dans le parc Chidorigafuchi du côté de Waseda (enfin à peu de chose près).

Sur place, du monde, beaucoup de monde! Signe que nous nous étions pas trompé d’endroit, une masse de touristes armée d’appareils photos aux objectifs tous plus longs les uns que les autres.
Côté botanique, les fleurs étaient présentes en masse pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Petit bémol tout de même, le « parcours » officiel pour admirer la floraison longeait la route. Pas forcément ce qu’il y a de plus glamour quand on cherche à prendre des clichés de qualité.
Néanmoins cela ne nous à pas empecher d’apprécier le spectacle même si nous aurions aimé louer une petite barque pour admirer les arbres depuis la rivière en contrebas du parc.

A la fin du parcours, les festivités pouvaient commencer. Stands de nourritures et de boissons à perte de vue installés sous une immense porte de métal. Un spectacle grandiose!
Sur place, amis, familles, collègues de travail, tous réunis autours d’une assiette ou d’un verre pour célèbrer le printemps.
Une ambiance vraiment agréable qui nous réconforta sur notre idée de la vie au Japon et de l’esprit de groupe et de communauté qui peut faire défaut par chez nous.

Forcément avec tous ces stands on ne pouvaient pas repartir vers Otsuka sans goûter quelques brochettes de viande. Un snack un peu cher mais franchement délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *