Close

6 avril 2016

#Japon365 – Jour 72 – Un ptit tour et puis s’en vont!

Après les déboires de la nuit dernière lors du montage de la vidéo, Mr J n’était pas forcément au mieux de sa forme quand le soleil pointa le bout de son nez mais comme Mme A était absente pour le travail, il fallait bien se bouger un peu!

Je ne dirai pas que sortir permit à Mr J de se réveiller complètement mais à force de marcher le corps fini par redémarrer petit à petit.
Shinjuku le jour et Shinjuku la nuit, deux monde complètement différents surtout quand on s’éloigne de l’axe principal pour aller fureter dans les allées adjacentes. La vie y est plus calme et le quartier connu pour ses débauches de fin de semaine deviendrait presque un endroit où il fait bon vivre!
En chemin pour aller admirer le Golden Gai, un temple se posa sur son chemin. L’occasion de saisir quelques clichés et de se faire aboyer dessus par des corbeaux pour repartir de plus bel à quelques centaines de mètres de là.

Une fois sur place, la surprise. Non pas que le site soit décevant mais Mr J s’attendait sans doute à quelque chose de plus « Shinjukuesque »…à la place, un ensemble de petites ruelles constituées de bars et de magasins dans un style très rétro.
A défaut de faire dans la démesure, le Golden Gai fait dans le typique des années 50 et cela rend plutôt pas mal. Un lieu posé au milieu d’un quartier toujours en mouvement!

Après cette petite balade, l’énergie était au plus bas, un petit tour dans un magasin de jeux vidéo regonfla un peu tout ça et permis d’apercevoir au passage quelques sticks consoles pas trop chers et de bonne facture…
Un achat sera sans doute à envisager le jour où nos consoles de salon rejoindront le pays du soleil levant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *