Close

8 avril 2016

#Japon365 – Jour 74 – Perdu à Nakano

Même avec toute la bonne volonté du monde, un homme reste un homme et si Mr J a su résister longtemps à l’appel de la canette Milky, aujourd’hui fut le jour où il céda à son instinct animal!

Malgré un temps plutôt gris, c’est de retour à Nakano que Mr J chercha sa fameuse canette à travers les petites ruelles de la zone commerçante…enfin ça, c’est ce qu’on pourrait raconter dans une histoire autours du feu.
La vérité c’est que la boutique officielle se tenait juste à l’entrée de Nakano Broadway et qu’on se demande encore comment on à pu louper cela! Soit les canettes n’étaient pas en rayons lors de notre dernière visite soit Mr J n’avait pas encore goûté ce breuvage divin…dans tous les cas, l’erreur est réparée et l’addict a enfin une source intarissable de Milky à portée de train!

Après avoir vagabondé dans la zone commerciale, la folie de l’explorateur s’empara de Mr J et celui-ci s’embarqua dans une marche sans but (comme à son habitude) hors du quartier de Nakano.
Croyez le ou non mais Dora l’exploratrice réussi à se retrouver devant le parc Tetsugakudo jusqu’alors inconnu au bataillon.
Le hasard fait bien les choses et le parc rassemblait quelques curiosités plutôt sympathiques comme les statues des représentants de diverses religions. Un joli travail même si la signification complète de l’oeuvre lui passa complètement au dessus ^^
Les arbres en fleur étaient également de la partie et étaient encore bien fournis en pétales contrairement à ceux de notre bon vieux quartier d’Ôtsuka. L’occasion d’admirer quelques paysages vraiment jolis!

Afin de finir cette excursion du n’importe quoi, Mr J décida de rentrer à pieds jusqu’à l’appartement…soit une bonne heure de marche en mode vagabond (équipé d’un gps ^^).
Si rien d’exceptionnel n’apparu sur le chemin, ce fut un moment de détente agréable au travers les différentes zones résidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *