Close

9 avril 2016

#Japon365 – Jour 75 : De retour sur l’île

Avec un temps à peu près stable et une température plus qu’agréable, une sortie détente était de mise en ce samedi après-midi.
Et quoi de plus « vacance » à Tokyo qu’un tour à Odaiba, l’île artificielle à l’ambiance bord de mer.

Notre première expédition avait été consacrée au parc d’attraction Joypolis, cette fois-ci direction le reste du quartier pour profiter de ces illuminations et de son robot géant.
Arrivés sur place, du vent et pas qu’un peu! L’impression d’être sur la côte ne passe pas seulement par ses plages mais aussi par les conditions météo locales.

Première étape de la visite, la statue de la liberté avec en arrière plan le rainbow bridge, un grand classique chez les photographes.
Ensuite petite marche en longeant le batiment de la Fuji TV et direction le carnaval du brésil installé temporairement pour l’occasion. Des stands de nourritures, de la musiques, des spectacles sur scènes, ce n’est pas pour rien que la communauté brésilienne est bien représenté au Japon!
Deux pas plus loin, la fameuse statue Gundam, un robot gigantesque dréssé devant un complexe commerciale. Pour comparer, un homme de taille classique arrive à peu près à la cheville du mécha, impréssionant! Petit bonus de nuit, quelques illuminations viennent sublimer le robot dans sa pose.

Un tour dans les magasins permis de se couper du vent pendant un moment et de repérer une sorte de salle d’arcade/parc d’attraction assez intéressant avec une entrée payante et un accès libre à toutes les attractions. Peut être y reviendra t-on sous peu…
Après un dîner dans un sushi-bar (et une dégustation de natto mémorable), le voyage se fit sous les illuminations d’Odaiba. La chance nous permis de nous poser comme des larves pendant tout le retour et d’échanger quelques mots avec un petit groupe de papis japonais, plus en forme que nous apparement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *