Close

13 avril 2016

#Japon365- Jour 79 : The place to shop

Lorsque l’on débarque au Japon, les enseignes lumineuses fusent dans tous les sens et malgré le fait que notre regard ne sait plus où se poser, notre sens des affaires, lui, reste en alerte pour débusquer le bon coin.
Parmi tous les magasins de la capitale, en voici un qui mérite le coup d’œil pour sa variété de produits et les petites choses utiles que l’on peut y trouver: Le Bic Camera

Si sur le papier le magasin se décrit comme un magasin d’électronique, les produits disponibles passent du téléphone au club de golf sans problème.
La taille du magasin variera en fonction du quartier où il se trouvera mais les plus beaux spécimens comptent pas moins de huit étages, autant vous dire que le lèche vitrine demandera un peu d’endurance et pas mal de salive!
Niveau prix, rien d’exceptionnel. On reste sur une grande chaîne de magasin qui affiche des tarifs classiques et propose une gamme de prix assez large afin de contenter tous les porte feuilles. Les adeptes du shopping à moindres coûts iront sans doute flâner dans des boutiques un peu plus « underground »pour satisfaire leurs envies.
A noter que la chaîne de magasin propose également quelques services sur place comme l’ouverture de ligne téléphonique, l’impression photo et bien d’autres…faut il encore parler un minimum japonais car même si l’anglais est pratiqué dans ce magasin, on est jamais sûr de rien ^^

Bien évidement il existe beaucoup d’autres chaînes de magasin de ce calibre qui rentrent dans la catégorie des « à faire » une fois au Japon mais celui-ci étant assez complet niveau produits en rayons, un petit tour d’horizon était de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *