Close

15 avril 2016

#Japon365 – Jour 81 : Une vie comme une autre

On parle toujours de quotidien et de routine sans jamais montrer grand chose de ces phases de vie et pourtant c’est quand on s’y attend le moins que des choses sympathiques peuvent arriver…

Pour se prêter à l’expérience, Mr J a décidé de filmer son quotidien le temps de quelques plans afin que vous puissiez voir comment se remplit une journée de travail au Japon.
Bien entendu on appréciera l’effort alors que la personne n’est mentalement pas réveillé avant d’être arrivé au boulot, Mr J a oser vous montrer l’envers du décors, l’homme dans sa forme la plus basique!
Tout le chemin jusqu’au travail n’est en fait qu’un laps de temps permettant de s’éclaircir l’esprit avant l’arrivée au Tokyo Dome. A partir de là tout est possible puisque le lieu abrite quelques boutiques spécialisées riches en événements et aujourd’hui quelqu’un y fêtait son 20ème anniversaire…le détective Conan!
Bon peut être certains d’entre vous ne connaîtront pas ce personnage de manga mais pour les autres sachez que c’était l’occasion de choper quelques goodies en rapport ou pas avec la sortie du nouveau film.

La suite de la journée fut plutôt banale mais avec un temps aussi magnifique, difficile de bouder son plaisir et le chemin de retour vers la maison fut des plus agréables.

Ce n’est que le soir que Mme A fut de retour après une journée de travail. Une sortie? Bien entendu! Direction Ikebukuro pour découvrir les nouvelles bornes d’arcade de Final Fantasy AllStars Carnival, un portage légèrement modifié (en terme de gameplay) de la version 3DS. Malheureusement le jeu n’étant qu’en test, seules deux bornes étaient jouables et il fallait être en possession d’un numéro (un peu comme à la poste^^). Après investigation, la session d’aujourd’hui, qui s’étendait de 10h à 2h du matin était déjà complète. Retour donc à la maison pour terminer la soirée en espérant pouvoir choper une place dans les sessions suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *