Close

19 avril 2016

#Japon365 – Jour 85 : Tintin au Tibet

Peut on vraiment nous blâmer de nous lever à midi quand la soirée karaoke nous a entraîné à plus de trois heures du matin? Je ne crois pas ^^
C’est donc sans se presser que nous nous sommes préparé pour notre sortie hors Tokyo, une des sorties annoncées depuis un petit moment mais qui n’avait pu se faire faute de temps, de contretemps et autres incidents…

Nous savions qu’une fois sur place la majorité des échoppes allaient être fermées mais ce n’était pas pour les souvenirs que nous nous étions levé mais pour le panorama qui nous attendait au Mont Takao!
Après quasiment une heure de trajet, le train nous déposa au pieds de la montagne.
Calme plat, tous les visiteurs étaient sur le chemin du retour et seuls quelques irréductibles prenaient le chemin du sommet avant que le soleil se couche. Il s’en fallut de peu pour manquer le dernier funiculaire mais celui-ci nous fit gagner quelques minutes ainsi qu’une centaine de mètres d’altitude non négligeables.
L’ascension fut d’un calme olympien et si l’on avait pas croisé quelques locaux, la montagne aurait semblé nous appartenir! Si pour beaucoup cela ressemblait à une sortie ratée, pouvoir visiter le temple et le mont sans personne pour nous gêner fut juste formidable.
Le sommet et ses 600 mètres de haut fut l’occasion d’admirer un paysage magnifique, une vue sur le Mont Fuji et également de faire une pause avant appréhender le retour.

Avec la nuit qui tombait, prendre le même chemin qu’à l’aller était le geste le plus logique mais apparemment pas pour nous XD
Sauf que lorsque l’on se retrouve à crapahuter dans un chemin de montagne de plus de 3 kilomètres de long avec pour seule lumière celle de son téléphone, on fait moins le malin et on regarde attentivement où l’on pose les pieds sous peine de finir dans le ravin en contre bas.
Soyez en sûr, ce chemin nocturne restera gravé dans nos mémoires!

Quoiqu’il en soit et après enfin avoir pu retrouver le chemin de la gare, le Mont Takao est vraiment un lieu que nous recommandons aux futurs voyageurs. Le panorama final vaut largement le déplacement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *