Close

20 avril 2016

#Japon365 – Jour 86 : Un peu de débit avec votre café?

Après notre excursion d’hier, nous avons décidé de mettre de côté les aventures un instant pour s’attaquer à un sujet plus calme, plus posé…les mangas café ou internet café!
Ces établissements étant présents un peu partout dans la capitale, pas besoin de voyager bien loin pour en profiter, la seule chose que nous demandions au cahier des charges était une pièce pour deux personnes.

Après un brin de recherche, notre choix se porta sur le « Customa Cafe », un endroit milieu de gamme proposant des pièces privées pour plusieurs personnes.
Clairement en phase de test et de découverte, une heure d’essai semblait le juste temps et le juste prix (moins de 1000 yens pour nous deux) pour ne pas faire durer la souffrance si ce genre d’endroit ne nous plaisait pas vraiment.
Premier choc, la taille de notre pièce privée. Même si effectivement deux personnes peuvent tenir dedans, nos attentes étaient sans doute trop occidentales ^^
En fait à y réfléchir, tout dans ce café était milieu de gamme. Suffisamment confortable pour ne pas regretter l’argent dépensé mais pas assez classe pour avoir envie d’y rester sans but précis.
Du côté des services payants, la nourriture et les boissons alcoolisées, la douche (en fonction de votre temps passé ici) et une imprimante couleur.
Pour ce qui était compris dans le prix de départ, les mangas, la télé, l’ordinateur et sa connexion internet, les jeux en ligne dispos sur le PC et les soft drinks (soda, café…).

Après ce laps de temps, notre verdict fut le même pour tous les deux:
Les mangas café sont un bon endroit pour passer le temps lorsque l’on est en attente de quelque chose ou pour dépanner si on ne trouve pas d’endroit où dormir mais il n’apporte pas de plus valus en terme de divertissement si l’on a déjà tout ça chez soi.
Un endroit à visiter mais de façon utile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *