Close

21 avril 2016

#Japon365 – Jour 87 : Dessines moi un…robot de l’espace!

Lorsqu’on annule des réservations au restaurant, en général ça ne plaît à personne. D’abord au chef puisqu’il achète ses ingrédients en fonction du nombre de client puis à moi puisque s’il n’y a pas assez de clients, il n’y a pas forcément besoin de main d’oeuvre supplémentaire…
Sauf qu’aujourd’hui, ma visite improvisée valait clairement une journée de travail!

Debout à 9h30, ma journée fut chamboulée quand je fut prévenu des réservations annulées. N’ayant rien prévu pour aujourd’hui pour cause de travail, je me retrouvai comme un … devant mon ordinateur à chercher un endroit où aller.
Les lieux touristiques, le shopping, les attractions, au final on avait déjà couvert pas mal de sujet…sauf un, les musées!

Evidemment les musées ne sont pas forcément les choses les plus fun à voir, qui plus est une grande majorité d’entre eux sont payants mais un bon moment de culture n’a jamais fait de mal à personne. En plus le Japon étant un pays très riche culturellement parlant, le sujet de la vidéo d’aujourd’hui était trouvé.
Pour le choix, un seul critère: non payant! Avec les factures qui arrivent en fin de mois, la moindre économie est bonne à prendre.
Après quelques recherches, un musée situé non loin de Shinjuku me faisait de l’oeil: Le musée de l’animation de Suginami. Un musée, des animes, des mangas…que demande le peuple?!

Même si l’espace est assez restreint, le contenu est vraiment riche en information.
On nous détaille la fabrication de l’animation japonaise, de ses débuts à nos jours à travers des objets, des archives et même des ateliers ouvert au public. On y trouve des goodies, des statues tailles réelles et une galerie de dédicaces d’auteurs bien connus dans le milieu de la japanimation.
Le musée ne paye vraiment pas de mine au premier regard mais il offre vraiment une expérience intéressante quand on en a fait le tour, le fans apprécieront, les néophytes découvriront le travail qui se cache derrière quelques dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *