Close

22 avril 2016

#Japon365 – Jour 88 : L’échoppe de Naruto

Tout le monde le sait, le Japon est un pays culinairement très intéressant.
Tout d’abord parce que la cuisine n’y est pas abordée de la même façon qu’en occident et ensuite parce qu’on y trouve des spécialités un peu partout.
Avec un total de six mois de présence au Japon, on aurait pu se dire que nous avions fait le tour de pas mal de tables et que les bases étaient pleinement validées par nos estomacs…et bien non car à notre liste de courses, manquait un élément plutôt courant de la vie nippone (et asiatique en général): Les ramen!

Oui oui vous avez bien lu, depuis notre premier voyage en 2011, jamais nous n’avions goûté de ramen!
Une grossière erreur quant on voit le nombre d’échoppes qui parsèment les rues du Japon et les références qui y sont faîtes dans la culture pop. Les amateurs de mangas auront assurément déjà vu un de leurs héros s’enfiler un bol de ramen entre deux phases d’actions.
Enfin bref, mieux vaut tard que jamais et ce soir nous avons décidé de chercher un petit resto dans les rues d’Ôtsuka et d’y poser nos fesses le temps d’un repas.

C’est donc complètement à l’aveugle que nous sommes rentré dans un restaurant de ramen et complètement à l’aveugle que nous avons choisis nos plats (pas d’images sur la machine et beaucoup trop de kanjis ^^).
Une fois les plats sur la table, le soulagement. Les bols et leurs contenus paraissaient parfaitement mangeables ^^
Le verdict dépassa de beaucoup nos attentes car ce n’est pas simplement des pâtes et de la viande dans de l’eau (préjugé quand tu nous tiens) mais bel et bien un plat cuisiné de qualité que nous avions mangé.
Les ingrédients étaient de qualité, le bouillon absolument bien équilibré, l’ensemble une tuerie!

De là à savoir si tous les ramen sont aussi bons ou si c’est notre restaurant qui était au dessus du lot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *