Close

24 avril 2016

#Japon365 – Jour 90: Aller plus haut!

Si l’on devait choisir un centre commercial favori à Tokyo, nul doute que cela serait le Sunshine City situé à Ikebukuro.
Tout d’abord puisqu’il est situé à quelques minutes de chez nous mais également parce qu’il propose une bonne panoplie de magasin et de restaurant pour combler toutes les envies des visiteurs.
Qui plus est, la zone est souvent en travaux pour l’arrivée de nouvelles boutiques ou d’améliorations esthétiques ce qui donne l’impression de toujours redécouvrir le Sunshine.

Et en parlant de nouveauté, le 21 avril le centre réouvrait ses derniers étages pour l’inauguration du Sky Circus et de son observatoire, un ensemble « d’attractions » situées au 60ème étage.
En attendant de revoir l’aquarium et le planétarium, une petite visite vers les nuages s’imposait!

Première impression au guichet avec un ticket à 1800 yens, ça pique un peu mais on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre une fois en haut. Le bénéfice du doute…
Dans les hauteurs, une petite mise en scène sympathique avant de laisser les visiteurs vagabonder puis l’horizon.

L’ambiance générale au 60ème étage est vraiment calme, tout de blanc vétue pour pouvoir se poser devant un paysage magnifique.
Bien sur pour ce prix l’étage propose également quelques expériences intéractives basées sur le visuel.
Petites exclus de ce Sky Circus, deux expériences de réalitées virtuelles qui emmènent le visiteur dans les cieux pour survoler le quartier d’Ikebukuro ainsi que la capitale. Seulement là on le bas blesse, c’est que ces deux expériences sont payantes et pas comprises dans le prix du billet…ils vous en coutera donc 400 et 600 yens pour pouvoir porter le casque VR et vous envoler dans les airs.

Alors bien évidement à quelques jours de l’ouverture, on sent un peu qu’on paye la nouveauté mais si l’expérience globale est plutôt sympa, devoir repayer pour la VR reste un peu au travers de la gorge!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *