Close

26 avril 2016

#Japon365 – Jour 92 : Un parc Disney unique au monde !

Alors je sais parfaitement qu’en sortant cet article je spoilerai allègrement la vidéo qui sortira quelques heures après mais tant pis, après une journée comme celle là, impossible de rester muet et de vous cacher plus de choses.
Déjà, bravo à ceux qui avaient deviné notre destination, c’était effectivement Disney Sea!

Pour commencer, rappelons que Disney Sea est unique au monde, exclusif au Japon et comme son nom l’indique, construit près de la mer ce qui en faisait le choix parfait pour continuer notre tournée des parcs d’attractions du Japon et même si DisneyLand est une valeur sure, le fait d’être un copié-collé de la version française (que nous connaissons par déjà par cœur) à refréné notre envie.
Il fallait juste que la météo soit de notre côté et ce fut le cas!

Première impression, le travail sur les décors et l’ambiance du parc.
Sans doute est ce du fait que le parc est sponsorisé par plusieurs entreprises japonaises mais dès le premier regard, on voit tout de suite qu’un gros boulot à été fait sur les décors, on se sent totalement immergé à l’instant où l’on franchit la grande porte du parc pour débarquer dans le quartier méditerranéen.
A noter que même si on reste chez Disney, le ton est un peu plus « mature » et moins féerique que DisneyLand, ce qui n’empêche en rien de s’amuser.

Car au niveau des attractions, tout est là!
De la balade en bateau jusqu’au roller coaster, rien ne manque au cahier des charges même si après coup, un roller coaster un peu plus pêchu en plus n’aurait pas été de trop pour fignoler tout ça!
Evidemment tout est ultra classique et rien ne sort franchement de l’ordinaire même si l’attraction « Voyage au centre de la Terre » nous a agréablement surprise!

Une vidéo parlera surement beaucoup mieux que des mots mais sachez déjà qu’à Tokyo, Disney Sea se classe au dessus de DisneyLand!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *