Close

28 avril 2016

#Japon365 – Jour 94 : Un chocobo dans mon café

On continue la semaine accompagné de ce temps toujours aussi gris et de ces timides averses qui viennent gâcher nos sorties en extérieur.
Heureusement que la ville regorge d’endroits à visiter en intérieur sans pour autant débourser un centimes sinon cela ferait un petit moment qu’on serait repartit en France, le porte feuille complètement vide mais voilà nous sommes à Tokyo et une année ne sera pas suffisante pour voir tout ce qu’il y a a voir!

Pour aujourd’hui, c’est entre Shinjuku et Shin-Okubo qu’on a voulu vous emmener, à la recherche d’une boutique officielle, celle de Square Enix.
Cela faisait un moment que l’on n’avait pas fait de sortie un peu « geek » et il fallait réparé ça. Le soucis, c’est que la boutique que nous avions déjà visité en 2012…à fermée en 2012 pour faire place à un nouvel établissement: Artnia, un mixe entre un café et une boutique de goodies.
La seule vraie question était: Ont-ils gardé le Sephiroth grandeur nature dans son sarcophage de verre? La réponse est non!

L’endroit propose deux ambiances.
La première, très lumineuse, combine le café et quelques rayons de goodies des licences fortes de Square (Final fantasy, Dragon Quest…). Si le choix est bien présent dans les étales, le manque de place fait que les clients du café sont assez proches des rayons et on souffre un peu du manque d’intimité.
La seconde, tamisée, offre un magnifique cadre pour l’exposition de figurines et de bijoux. Tout est sous verre et l’ensemble ressort comme des diamants dans une nuit noire, rien pour cette pièce, le déplacement vaut le coup.
Tout le magasin est bien entendu bercé par l’OST de Final Fantasy et de Dragon Quest, achetable également sur place!

Tout en restant (pas du tout) objectif, la disparition du Sephiroth enlève un peu de charisme au magasin mais le show room le remplace par une touche d’élégance plutôt agréable.
Un magasin à voir et à faire pour les fans, les autres peuvent passer leur chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *