Close

29 avril 2016

#Japon365 – Jour 95 : Un jour férié ou presque

Si l’on en croit les calendriers, aujourd’hui devait être un jour férié, celui qui annoncerait le long weekend et le début de la golden week pour des millions de japonais!
En bon français, nous étions curieux de voir à quel point la journée allait être amputée de ces services quotidiens et si le Japon (connu pour travailler non stop) allait nous offrir une journée de désertitude complète.

Alors autant vous le dire de suite, ce jour férié fut un jour comme un autre.
Peut être cela se ressentait plus dans les bureaux au niveau des employés mais du côté des services, aucun changement à l’horizon. Les combinis étaient présents à leur poste, la poste débordait de clients et les clients flânaient dans les magasins profitant d’une journée ensoleillée mais outrageusement venteuse!
A croire que plus personnes ne sait faire de jour férié comme on en faisait par chez nous, de vraie journée morte ^^

Enfin bref, avec ce début de Golden week (oui, soyons clair la semaine de congé commence bien aujourd’hui) les festivités vont commencer à affluer en masse dans la capitale et ce sera l’occasion pour nous comme pour des milliers de japonais de profiter de « portes ouvertes » dans certains musée, zoo ou parc.
Des sorties certes intéressantes mais qui risquent de se retrouver un peu perturbées par la foule qui y sera présente. La patience sera sans doute le maître mot de la semaine à venir!

En attendant, nous avons profité de ce premier jour de vacance pour nous reposer afin d’être sur pieds dans les jours qui viennent car avec un concert et plusieurs sorties au milieu de la foule, il ne faudra montrer aucun signe de faiblesse sous peine de se faire monter dessus ^^
Le seul problème avec toutes ces activités de la golden week c’est encore de savoir par où commencer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *