Close

3 mai 2016

#Japon365 – Jour 99 : La reprise

Ce mardi fut un jour de reprise.
Quand une majorité de personnes sont en congé et profite du pays, d’autres bossent, fatalement. Ainsi donc Mr J reprenait son travail au restaurant après quelques jours de nonchalance et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une reprise en douceur ne devrait jamais rimer avec une journée de rush ^^
Pas le temps de s’échauffer ou de faire un petit service en guise d’apéritif, les gens profitent de la golden week et ça se ressent fortement quand des groupes d’amis remplissent la salle de l’ouverture jusqu’à la fermeture du service.
Mais n’allons pas nous plaire de la bonne forme du restaurant et souhaitons que ça continue ainsi!

De son côté Mme A profitait de sa semaine de vacance en bossant pour le site et en se relaxant en attendant le retour de Mr J, une journée comme on les aime!

Fin d’après-midi et brieffing de crise. Si le thème de la vidéo allait être la nourriture, le choix de l’établissement demeurait un mystère!
Après quelques recherches, un izakaya semblait être une bonne idée étant donner que c’est un genre de restaurant très prisé au Japon par les touristes mais également par les locaux.
Notre choix s’arrêta sur la chaîne « Kin no Kura », présente un peu partout dans le pays et donc facilement accessible pour les futurs voyageurs.

Pour faire concis, la qualité de la nourriture est plutôt bonne et surtout la variété de plats est très appréciable. On peut aisément commander des sushis, des brochettes, des takoyaki mais également des pizzas, des gyozas, des pâtes…bref il y en a pour tous les goûts.
Seul bémol (mais qui se retrouve rentabiliser avec le mode buffet), le prix, un peu plus cher qu’un Torikizoku par exemple.

On notera que le personnel ne parlait pas anglais mais le menu interactif disponible sur la tablette bénéficiait, lui, de sous titre dans la langue de Shakespeare!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *