Close

12 juillet 2016

#Japon365 – Jour 167: La patrie de Shikamaru

Dans l’univers de Naruto, Shikamaru est un personnage que beaucoup de personnes affectionnent, de part son intelligence et surement aussi pour son côté un peu cynique…
Quand on pousse la recherche un peu plus loin, on découvre que son clan est le clan Nara, une ville tout à fait réelle située au Japon près de Kyoto et qui possède un passé historique assez intéressant mais par dessus tout, une population importante de cerfs, les protecteurs de la ville!

Alors oui, se balader au milieu de ces animaux, pouvoir les prendre en photos, les caresser, les nourrir est quelque chose de vraiment unique et on passe des moments très drôle avec eux. Pour dire la vérité, on pourrait passer une journée entière à les admirer et à s’occuper d’eux mais malgré l’importance qu’ils prennent dans le paysage, Nara propose des choses beaucoup plus marquantes!

Notamment au niveau de ces temples et pour être plus précis, au temple Todai-ji qui vous scotchera sur place pendant plusieurs minutes à la première apparition des gigantesques portes en bois.
Et n’allez pas croire que c’est de la surenchère quant on dit « gigantesque » car une fois au pieds du temple vous vous sentirez minuscule et admiratif du travail réalisé pour pondre un tel bâtiment!
Le reste des temples seront alors moins marquants mais n’hésitez pas à aller y faire un tour pour apprécier les cerfs en liberté ou les anciennes lanternes couvertes de mousse qui donnent un cachet inimitable au paysage de la ville.

Si jamais vous souhaitez prendre une pause de tout cela, Nara possède également une très longue rue commerçante couverte qui comblera vos pulsions d’achats ainsi que vos estomacs vide.
Pensez juste à ramener quelques sous avec vous car avec l’entrée payante des temples, une journée complète à Nara peut vite assécher votre réserve monétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *