Close

1 avril 2016

#Japon365 – Jour67 : La liste des courses

Comment définir un long séjour dans un pays étranger d’un court séjour? Quand dans la liste des courses il y a du produit vaisselle!
Et oui, grosse soirée en perspective pour notre duo de français puisque ce soir, l’excitation fut à son paroxysme dans le supermarché du quartier…

On ne peut pas vendre du rêve tous les jours et ça tout le monde le comprend plus ou moins parfaitement.
Qui dit PVT dit également vie quotidienne, paiement de facture et achats ménagers car un français au Japon reste un français qui fait ses courses comme tout le monde!
De là à dire que nous voulions faire nos larves il n’y a qu’un pas que je trancherai net en accusant le temps capricieux de cette soirée. Car avoir une journée plutôt correct et devoir se coltiner la pluie en début de soirée, j’appelle ça du sabotage en bonne et due forme.

Direction donc le supermarché et la pharmacie/combini du quartier pour choper deux trois produits de la vie de tous les jours.Rien qui ne mérite votre attention mais cela aura au moins été l’occasion de vous montrer un morceau du supermarché en vidéo à défaut de vous rendre un chef d’oeuvre à la hauteur de Peter Jackson…mais comme certains d’entre vous réclamait un tour de caméra dans ces places fortes du quotidien japonais, mieux vaut tard que jamais!

Heureusement pour vous demain est un autre jour et la semaine des sakuras n’est pas encore fini.
Vous saurez donc à quoi vous attendre quand Mme A vous embarquera avec elle dans un autre coin de Tokyo.
En attendant ça sera préparation de la FAQ (oui elle sortira un jour) et repos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *