Close

24 janvier 2016

#Japon365 – Prologue aux valises

Chaque voyage est une expérience unique.
Pourrait on demander à chaque globe trotter sur Terre, leur aventure serait unique en leur genre.

Cependant chaque périple commence par la même étape: le paquetage.
Qu’on sorte un baluchon à l’épaule ou en traînant une valise de cuir reluisante, on peut être sur d’une chose, quelqu’un s’est pris la tête pour la remplir.
Voilà qui résume assez bien l’instant présent de notre aventure, emporter un maximum de son univers dans une boîte à la capacité (un peu trop) réduite. Bien entendu tout le monde ne se plie pas aux mêmes règles lorsqu’il s’agit de quitter son foyer et notre petit duo en est le parfait exemple.

Loin de moi l’idée de véhiculer des clichés mais quand un homme et une femme se préparent au départ, c’est un peu le jour et la nuit.
Du côté gauche, Mr J. le regard dans le vide, l’insouciance même, heureux d’avoir pu boucler sa valise en 10 minutes chrono avec trois slips et deux t-shirts. Lui rappeler que le séjour est censé durer un an ne changera en rien la contenance de son bagage, il part la tête légère (vide?).
Du côté droit, Mme A. en stress depuis plusieurs semaines, se demandant si tout tiendra dans deux valises. Les vêtements, les médicaments, les réservations…pas évident de penser à tout surtout quand le binôme qu’on s’est vu affubler ne sert pas à grand chose en terme de préparation et de réflexion sur l’avenir.
Mr J. a beau faire le fier, Mme A. n’en démord pas:
« De toute façon tu vas me laisser de la place dans tes valises! »
« M’enfin! »

Et si faire les valises ne se limitait qu’aux choix des affaires, ce serait trop simple! Parce qu’après la théorie vient la pratique, tout caser mettra nos talents de joueurs de Tetris à rudes épreuves et peut être même devrons nous abandonner quelques pièces sur place afin de pouvoir fermer les bagages.
Enfin bref, après les doutes du voyage et le stress des préparatifs, il nous restera plus qu’à surmonter l’interminable trajet pour enfin poser les pieds sur le sol nippon et se retrouver à la maison.

One Comment on “#Japon365 – Prologue aux valises

Supracube
25 janvier 2016 chez 18 h 47 min

Bon voyage !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *