Close

28 avril 2016

Joypolis

En termes de divertissements, les touristes qui débarquent au Japon ne sont pas les plus à plaindre.
Game center, karaoke, café et restaurant à thème, pachinko, festival, temple…la liste est encore longue et un séjour ne suffit généralement pas à faire le tour de ce que la capitale peut offrir !

Dans cet état d’esprit, le Japon possède quelques parcs d’attractions plus traditionnels comme on l’entend en occident. Disney ou le Fuji-Q en sont deux parfaits exemples et sont le plus souvent cités dans les médias et les réseaux sociaux…pourtant il existe un parc d’attraction au cœur même de Tokyo qui sort du lot, le JOYPOLIS de Sega présent sur l’île d’Odaïba !

A l’inverse d’un parc classique, JOYPOLIS est un parc qui correspond à l’architecture globale de Tokyo puisque celui-ci est un parc d’intérieur situé dans un building de plusieurs étages, développé non pas horizontalement mais verticalement.
A l’intérieur, un mélange de fête foraine et de game center offre aux visiteurs des expériences de divertissement variées et pour toutes les tranches d’âge.

Que vous soyez à Odaïba pour la journée ou seulement pour quelques heures, le système de ticket d’entrée s’adaptera à vos besoins puisqu’il vous permettra aux choix, d’acheter un ticket plein (avec accès à toutes les attractions) ou un ticket « à la carte » afin de ne payer que les attractions que vous envisagerez de faire.
De cette manière, jamais vous ne vous sentirez floué au moment de quitter le parc !

Une des choses qui frappe lorsqu’on rentre dans le parc, c’est l’occupation de l’espace par les différentes attractions. Tout est agencé parfaitement pour ne pas gaspiller d’espace et les seuls vides sont alloués à la circulation des visiteurs.
Car entre les attractions principales, le divertissement est omniprésent, que cela soit grâce à des tables tactiles ou des écrans à réalité augmentée. Il ne sera sans doute pas rare de vous arrêter quelques minutes devant un de ces écrans juste pour vous amuser à éclater des bulles ou mimer un héro de dessin animé.

Pour parler plus en détail des attractions principales, le terme diversité est de mise puisque le parc propose une variété d’attraction assez intéressante : Cinéma 3D, cinéma dynamique, roller coaster, maison d’horreurs, jeux d’enquête, simulation de conduite, shoot…difficile de ne pas trouver son plaisir parmi le choix qui s’ouvre à vous.

P_20160320_143542 (1)

Exclusif au Japon, le parc propose tout de même des attractions en anglais afin de s’adapter aux visiteurs internationaux, un tour sur le site officiel vous permettra de faire le point et d’en savoir plus.

Pour les amateurs de sensations fortes, JOYPOLIS se paye le luxe de posséder un roller-coaster passant au milieu du rez de chaussée et un halfpipe des plus amusants juste en face de l’entrée. Deux attractions à ne manquer sous aucun prétexte !
Plus classique mais toujours agréable, le cinéma dynamique ! Avec la série des « Wild » ce n’est pas une mais trois aventures rocambolesques que vous pourrez vivre à bord d’un avion, d’une jeep et d’un bateau. Sensations garanties !

P_20160320_150912
(c) 2010 Paramount Pictures Corporation. Manufactured under license from TOMY Compagny, Ltd. (r) and/or TM & (c) 2015 TOMY.
All Rights Reserved. TM & (r) denote Japan Trademarks. For distribute in Japan only.

Les adeptes de salle d’arcade ne seront pas en reste car ce n’est pas seulement des shooters revisités qui vous seront disponibles mais également des simulateurs de conduite (bobsleighs, voitures,  ou encore mécha avec le pod Transformers) et comment parler de game center sans les fameuses machines à pinces, l’occasion d’essayer d’attraper quelques goodies en testant votre technique !
Dans un univers plus forain, les maisons des horreurs déclinées sous plusieurs thèmes raviront les plus grands d’entre vous tandis que les autres pourront aller se faire lire l’avenir dans « La forêt de la chance ».
La liste pourrait être encore longue mais la seule chose à savoir est qu’il y aura toujours une attraction faîtes pour vous et ce quel que soit votre âge puisque JOYPOLIS ne met pas de côté les plus petits et propose des attractions spécialement pour eux (film en 3D, shoot sur rail, exploration…) dans un espace encadré.

P_20160320_192140_NT

Si jamais une fringale vous prenait durant votre visite à JOYPOLIS, le parc dispose d’un café/restaurant au dernier étage qui en plus de vous proposer boissons et nourritures, vous offrira une magnifique vue sur le Rainbow Bridge. La vue de nuit est juste sublime !
Un dernier arrêt avant de rentrer ? Pourquoi ne pas vous balader dans la boutique officielle SEGA pour y trouver un souvenir à ramener chez vous ou à offrir à vos proches.

JOYPOLIS peut certes paraître atypique mais une fois que vous serez sorti du parc vous n’aurez envie que d’une chose, y retourner encore et encore pour refaire vos attractions favorites !

Coupon de réduction à présenter à l’entrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *