Close

4 février 2017

Le musée du bonsaï

La Nature est une partie importante de la culture japonaise.
Pour certains d’entre nous, c’est une des raisons principales qui font qu’un voyage au pays du soleil levant se concrétise.
Qu’on pense visiter tout le pays ou juste se poser dans un endroit en particulier en ville ou à la campagne, il y a toujours un morceau de nature qui nous attends au détour d’un sentier.
Même Tokyo, la métropole par excellence, offre aux visiteurs de magnifiques moments de contemplation avec ses nombreux parcs et jardins!
Et si parmi vous il y a des amoureux de la botanique et du jardinage, sachez qu’à quelques minutes de la capitale se trouve un endroit des plus magiques: le musée du bonsaï.

Pour être plus précis, c’est un quartier tout entier qui est dédié à la culture de ces célèbres arbres miniatures alors une fois la visite du musée terminée, n’hésitez pas à vous perdre quelques heures dans les rues pour admirer les collections des particuliers ou acheter un arbre aux nombreux éleveurs présents.
Et si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, nous vous conseillons fortement de venir dans ce quartier durant la période du hanami puisqu’Omiya est un spot très apprécié des locaux pour venir se détendre et profiter de la floraison des cerisiers. N’oubliez pas votre bento!

Une sortie culturelle et visuelle intéressante et peu connue qui ravira tous ceux et celles qui souhaitent en apprendre un peu plus sur ce concentré de nature qu’est le bonsaï.