Close

29 juin 2018

Festival à Yoyogi

Si Yoyogi est un nom qui sonne familier dans les oreilles de beaucoup de touristes, c’est essentiellement grâce à son immense parc. Un lieu de rendez-vous devenu quasiment incontournable lors des jours ensoleillés de la capitale.
Pourtant, de l’autre côté de la route, durant toute l’année ou presque, l’animation bat son plein avec du festival en pagaille!

Festival de festivals

Qu’il soit local, musical, international ou encore régional, le festival s’invite régulièrement lors des weekends pour faire la promotion de certains produits.
Si la formule de ces rassemblements reste sensiblement la même en dépit du thème, son efficacité, elle, n’est pas à mettre en doute. Une poignée d’exposants, un soupçon de musique pour faire vivre le lieu et surtout un nombre conséquent de stands de nourriture pour les plus gourmands d’entre nous!
Même si sur le long terme, un sentiment de déjà-vu s’installera au fil de vos visites, le festival hebdomadaire de Yoyogi est un excellent moyen de découvrir des artistes ou de goûter la cuisine du monde sans avoir à se déplacer aux quatre coins de la capitale.
Un gain de temps et d’énergie appréciable quand on sait que les événements/festivals fleurissent partout dans la capitale quand les beaux jours arrivent.

Rajoutons à cela l’emplacement idéal de ces festivals, puisqu’en plus de permettre de manger (ce que vous aurez acheté) dans le parc à proximité, il offre aux curieux un accès simple et rapide à deux quartiers de renom: Harajuku et Shibuya.
Pas besoin de se réserver une journée entière pour pouvoir profiter de ces festivals. Un simple détour lors d’une séance shopping à Harajuku suffit pour apprécier l’ambiance du lieu et rien ne vous empêche de terminer la soirée à Shibuya avec la jeunesse tokyoïte.
A défaut d’être d’immenses rassemblements, les festivals de Yoyogi se dégustent un peu comme des snacks entre deux repas. Un agréable moment passé en s’éloignant un peu de la route principale…
Alors si un jour vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, n’hésitez pas à jeter un oeil du côté du parc Yoyogi, vous pourriez bien avoir quelques surprises!

L’expérience en vidéo: