Close

25 septembre 2018

Furusato Matsuri: La gastronomie japonaise

On peut arpenter un pays du Nord au Sud, d’Ouest en Est, y découvrir ses milles et un trésors et y rencontrer toutes sortes de populations…on ne pourra pas s’en dire connaisseur tant que l’on aura pas fait le tour de sa gastronomie.
Et comme le Japon a plus d’un met à vous faire découvrir, le Furusato Matsuri vous offre ses portes ainsi que vos papilles!

A table!

Ramen, soba, melon pan, bière, viandes, c’est simple, vous avez envie de manger quelque chose de précis? C’est là-bas qu’il faut vous rendre!
Avec plus de choix culinaire que tous les izakayas de Tokyo réunis, le festival Furusato vous permet d’explorer tous les recoins de la gastronomie japonaise sans bouger de la capitale, car c’est bien là sa force, rassembler toutes les spécialités du pays en un seul endroit.
Hokkaïdo, Okinawa, Nagano…pointer le doigt sur la carte du Japon et embarquer dans les allées du plus gros événement culinaire de l’année pour le plus grand bonheur de ventre estomac!
Pensez juste à venir le ventre vide pour bien profiter de ce moment unique!

L’addition s’il vous plait!

Aurait-on omis de le préciser? Tout cela n’est pas gratuit et c’est bien là le « gros » (il faut bien payer le cuisinier) point noir de ce festival.
Pour entrer dans ce temple de la nourriture, il faudra vous délester d’environs 3000 yens mais le plus drôle n’est pas encore arrivé puisqu’en plus de l’entrée, il vous faudra également acheter la nourriture par vos propre moyen.
Pas de coupons remis à l’entrée ou de plats offerts à l’achat du ticket d’entrée, ici c’est plein pot!
Autant vous dire que l’addition finale peut vite s’envoler lorsque l’on a les yeux plus gros que le ventre ^^

Et pourtant il serait cruel de manquer un rendez-vous de cette envergure et de passer à côté de plats plus succulents les uns que les autres.
Économiser un peu ou faîtes de cet événement votre seul et unique repas de la journée mais quoiqu’il en soit ou vous conseille fortement de pousser la porte du plus gros restaurant du Japon!

L’expérience Furusato Matsuri en vidéo: