Lorsque l’on parle mégalopoles et grosses capitales, beaucoup de gens classent Paris, New-York et Tokyo dans le même panier.
Certes en termes de population ou d’économie, on à affaire à de grosses pointures mais quand on y regarde de plus près, la comparaison s’arrête ici. Avec Paris pour point de référence, la vie Tokyoïte donne vraiment l’impression d’être un cran au dessus en termes de divertissements et d’occupations pour les locaux.
Evidemment on retrouve pas mal de points communs entre ces deux villes mais là où Tokyo se détache de la capitale française, c’est sur les détails…
Alors que Paris concentre ses points d’intérêt et délaisse ses banlieues (n’allez pas me dire que c’est la fête au village dans les citées ^^), les différents quartiers de Tokyo, eux, vivent pleinement leurs histoires en mettant en avant leurs patrimoines et la fibre traditionnelle des habitants.
Matsuri, bon odori, feux d’artifices…vivre à Tokyo c’est découvrir toutes les facettes de la capitale et apprécier ce que chaque recoin à a offrir.
En plus de cette activité locale, Tokyo possède un atout indéniable, le sens marketing des entreprises.
Au Japon, la pub est partout et sur tous les supports. Certains appelleront cela du bourrage de crâne mais quand on arrive à se détacher de cet aspect, on tient là un excellent moyen de se divertir à chaque sortie.
Fresque interactive, affiche inversée, chasse aux tampons, loterie, échantillon distribué…une simple balade en ville peut vite trouver un intérêt si on se prend au jeu un minimum. Qui plus est, lors de ces événements, tout ne se solde pas automatiquement par une souscription quelconque façon téléphonie mobile et ça c’est bien!
Bref, voilà de quoi il retourne à Tokyo. Qu’importe où vous allez, il y aura toujours de quoi vous divertir, de quoi vous faire oublier le quotidien l’espace d’un instant…et par ces temps, ce n’est pas du luxe!