Close

9 novembre 2016

#Japon365 – Jour 286: La promo 7-eleven

C’est un peu notre péché mignon et celui de pas mal de voyageurs lorsqu’ils découvrent le Japon: les combinis!
Ils sont utiles, pas trop chers, absolument partout et surtout ils proposent des promotions saisonnières ou passagères pour le plus grand plaisir des usagers!

Preuve à l’appui, la promotion d’un film qui sortira en cette fin de Novembre, « Les animaux fantastiques », le spin off de la série Harry Potter.
Quel est le rapport avec les combinis me demanderez vous? Aucun, si ce n’est bourrer le crâne des gens sur la date de sortie du film. Mais ce n’est pas ce plan marketing qui nous intéresse, c’est surtout la conséquence de celui-ci, à savoir des produits gratuits!

Si vous déboursez au moins 700 yens dans un 7-eleven, vous avez le droit de participer à un tirage au sort vous permettant de repartir avec un produit (ou plusieurs) gratuit.
Autant vous dire que les 700 yens arrivent très vite lorsque l’on s’achète de quoi manger pour la journée, ce qui signifie que chaque jour vous pouvez faire l’acquisition d’un produit surprise. Cela peut être de la nourriture, de l’alcool ou encore des produits aux vertues médicamenteuses. Petite pensée aux 2 produits contre le rhume que nous avons tirés à la suite lors d’un même achat ^^

Tout ne vous sera pas forcément utile mais si vous avez assez de chance pour dégoter les tickets gagnants, cela vous fera des économies!
Après plusieurs passages en caisse, nous avons ramené à la maison: une glace, deux médocs, une gelée vitaminée et deux boissons…un total s’élevant à au moins 1000 yens.

Le film sortant le 23…ou le 26…(comme quoi le bourrage de crâne ne fonctionne pas forcément), cela nous laisse encore le temps de piocher quelques bonnes choses et pourquoi pas essayer de tirer le gros lot dans la section alcool, chose que nous n’avions pas encore fait!