La grisaille va et vient c’est connu mais ces derniers jours, on pourrait croire qu’elle à tout simplement élu domicile au dessus de nos têtes.
Alors bien évidement un peu de pluie ne gache pas vraiment le séjour, le Japon reste le Japon quoiqu’il arrive.
Néanmois les beaux plans et les paysages resplendissants ne ressortent pas vraiment comme on le souhaite lorsque les gens se baladent en ciré jaune et évitent les flaques de boue.
Reste alors les activités en intérieur.
Certaines personnes nous demandaient assez souvent de filmer l’intérieur des boutiques pour voir ce qu’il se faisait du côté du Japon.
Mr J à donc décidé de répondre à cette requête en allant fouiner du côté d’Akihabara et des grosses enseignes bien connues des passionnés de tous poils!
Une caméra cachée, ou presque, et le voilà parti pour la tournée des grands ducs. Mandarake, Akiba zone, Kotobukya…j’en passe et des meilleurs.
Le touriste lambda baverait devant tant de goodies mais Mr J lui était en mode ninja à essayer de filmer sans trop attirer l’attention du personnel de service. Pas vraiment le temps de s’ébahir sur la qualité des figurines ou de chercher un digne représentant de la série Cowboy bebop.
Le but d’aujourd’hui, montrer un peu de diversité dans ce qui se fait à Akiba (en omettant certains rayonnages déconseillés aux moins de 18 ans).
Heureusement, filmer laisse le temps d’apercevoir quelques pièces intéressantes et surtout permet de se rendre dans des endroits chers à notre coeur comme le Super Potatoe, le paradis du rétrogaming!
Je défie quiconque aimant un minimum le jeu vidéo d’entrer la dedans sans avoir envie de ressortir avec un jeu ou une console d’époque.
Avec un bon échantillonage en poche, respirer l’air d’une salle d’arcade ne fut pas de refus en attendant la sortie du travail de Mme A. Pas de caprice cette fois-ci, aucune pièce de 100 yens ne fut sacrifiée!