Il y a des journées où après le travail on ne pense qu’à une chose, rentrer chez soi et se reposer.
Mais la théorie et la pratique ne font que rarement la paire!
Cependant en ce 18 mars, la tendance est bien à la flemingite aïgu. S’amuser et se faire plaisir, certes mais en ne bougeant qu’un minimum.
Heureusement Otsuka dispose d’armes de distractions massives très efficace contre les pauvres gaijins que nous sommes.
Tout d’abord le Coco House, antre du curry et restaurant attitré de Mme A!
Qu’importe le temps, le lieu, ce petit coin de réconfort à toujours de quoi nous faire plaisir au creu d’une assiette. Même si nous ne sommes pas des fous des épices et que nous restons sagement au niveau basique en terme de piquant, la diversité des accompagnements nous suffit amplement. Il faut dire qu’un morceau de porc pané et du fromage fondu remportent toujours nos votes quand il faut choisir sur le menu.
De plus, le Coco permet de prendre à emporter et d’acheter des boîtes de curry pour cuisiner chez soi…et ça c’est bien!
Ensuite le karaoke.
On vous bassine avec ça depuis que nous sommes arrivés au Japon mais cette activité est tellement défoulante.
Que l’on sache chanter ou pas, c’est un exultoire apprécié des japonais et on comprend facilement pourquoi. Une petite pièce rien qu’à soit, la possibilité de commander à boire et à manger pour tout le monde et une selection de chansons qui se tient à jour et garde les grands classiques.
Les timides n’oseront pas forcément faire le premier pas mais une fois l’ambiance rechauffée et la première chanson populaire lancée, tout le monde est logé à la même enseigne, celle des casseroles ^^
La soirée aurait pu se terminer à Ikebukuro, notre fief auto proclamé mais la petite pluie d’orage en aura décidé autrement.
Pas de soucis, on a des snacks à goûter!