Alors oui, Mme A avait déjà déjà fait un tour près de la Tokyo tower mais le focus était plus porté sur le temple situé en contre-bas avec ces jolis édifices et son architecture. Il manquait donc un point important encore en suspend, l’observatoire de la tour!
Sur place, la première question tombe: Premier observatoire ou le set complet jusqu’à 250m?
Comme lors de nos précédents voyages nous étions restés au premier arrêt, le sommet s’imposait de lui même…enfin les 1600 yens s’imposaient d’eux même XD
Au premier stop, deux niveau, l’observatoire et un café. Si le premier ne vous permet « que » de profiter de la vue et d’acheter des souvenirs, le second vous permet de vous détendre autour d’une boisson avec un peu de musique en fond, très agréable à la nuit tombée!
Le second observatoire quand à lui est situé à 250m ce qui signifie également que l’espace en haut de la tour est moindre et c’est bien là l eproblème car avec le flux de visiteurs qui montent tout en haut, l’endroit devient vite étouffant et on n’arrive pas forcément à apprécier le moment présent.
Certes la vue est magnifique mais on a pas forcément envie de se poser devant une fenêtre et rêvasser. On fait son 360° comme tous les touristes présents et on repart…
A noter que comme pour tous les observatoires, une visite doit se faire sous un temps clean au possible sous peine de voir la profondeur de champ réduite de beaucoup!
Quoiqu’il en soit, l’observatoire de la Tokyo Tower reste une attraction à faire absolument pour profiter d’un panorama de Tokyo à couper le souffle Les plus chanceux auront même la chance d’apercevoir le Mont Fuji!
Pour les fans de One Piece, je recommanderai un petit tour dans la boutique officielle et également au café/buffet. Par contre je ne miserai pas toutes mes billes sur le parc à thème situé au 3ème étage…m’enfin si l’envie vous prend, rien ne vous retiendra ^^