Close

1 février 2016

Episode 7 – Le Japon du quotidien

On dit que le Tout Puissant s’est reposé le 7ème jour après avoir crée la Terre…alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire de même!

Le compteur de pas de la 3DS pourrait témoigner en notre faveur, cette première semaine fut éprouvante pour nos pieds. Ce lundi devait donc être sous le signe du repos pour tenir physiquement et moralement l’année qui allait venir.

Un brin cliché je vous l’accorde mais qui dit repos dit lessive, l’occasion pour nous de mettre la main sur les machines à notre disposition et éviter d’être à court de vêtements pour la semaine à suivre.
Bien que bardées de kanjis tous plus hostiles les uns que les autres, le fonctionnement des machines à laver se révèle aussi simple que par chez nous. Deux boutons, de la poudre et le tour est joué!

Ce lundi est également le jour de l’ouverture de la ligne téléphonique de Mme A. Même si son utilisation se résumera au strict minimum, le fait de posséder un numéro aidera pas mal lors de remplissage de formulaire et pour certains recruteurs lors de la recherche d’emplois.
Je pense qu’il nous sauvera également la mise plus d’une fois dans l’immensité tokyoïte mais ce n’est qu’un détail ^^

Sans transition, le challenge de la semaine à venir: Manger économique sans mourir de faim. Si un jour classique se comptais au alentours de 10 euros en nourriture, l’objectif visé cette semaine sera de 5 euros. Un bon entraînement si des jours de malheurs nous frappent sans prévenir et un bon exemple pour contredire la fausse idée que se nourrir à Tokyo coûte une blinde.

Ce lundi ressemblerait à s’y méprendre à un dimanche! Lessive, ménage, comptabilité (oui comptabilité ^^), courses, un jour comme un autre lors d’un séjour pas comme les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *