Close

3 février 2016

Episode 9 – Asakusa et Setsubun

Quand on tente de créer un quotidien dans un pays étranger, on en oublie presque le touriste qui est en nous et notre but premier, le voyage.

C’est pourquoi aujourd’hui nous nous sommes déplacés à un endroit très prisé des étrangers, Asakusa et son temple Sensoji.
Non pas pour mitrailler à tout va chaque échoppe de souvenirs et chaque monument présent sur place (même si le quota de photos est atteint) mais pour assister à une célébration, le Setsubun-e, afin d’accueillir la bonne fortune et la santé.
Première fois en trois voyage, nous nous sommes laissés prendre au jeu des prémonitions pour en savoir un peu plus sur notre avenir. Succès? Défaite? La réponse…en vidéo ^^
Présents sur les lieux, une brochettes de célébrités locales invitée pour le fameux lancé de graines de haricots. Un spectacle original pour les gaijins que nous sommes même si nous n’avions aucune idée de qui parlait et pourquoi tout le monde applaudissait. Le vieux monsieur qui braillait par dessus la foule fut assez mémorable.

Le gros show passé, nous nous sommes éloigné de la foule pour emprunter les galeries marchandes et leurs échoppes toutes plus tentantes les unes que les autres. C’est d’ailleurs à ce moment là que nos yeux croisèrent LA boutique de Mr J : Asakusa Kagetudo!
Si un jour vous souhaitez manger un melon pan, c’est ici qu’il faudra vous rendre comme l’ont déjà fait la dizaine de célébrités et la télévision japonaise avant nous.
Mr J pourrait s’étendre dessus pendant plusieurs minutes mais disons simplement que ces melon pan servis chauds sont justes excellents. Le combo de la croûte extérieur sucrée croustillante et du moelleux de l’intérieur fait des ravages dans votre bouche.

Après avoir pleinement apprécié ce petit encas, nous voulions prendre notre revanche sur la rue kappabashi et enfin réussir à voir cette rue marchande prisée des professionnels de la restauration (entre autre). Un DonQuijote placé sur le chemin nous occupa quelques minutes mais l’absence de Kit-Kat au sake nous fit quitter l’endroit.
Kappabashi a du charme c’est sur, les boutiques proposent des produits d’artisanats de qualité et très plaisants à l’oeil mais à moins d’avoir une idée très précises en tête, @@@@ ne sera pas un lieu d’emplette pour vos cadeaux de retour en France. Il n’empêche que cela reste un endroit agréable à arpenter le temps d’un après midi sur Asakusa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *