Close

22 février 2016

#Japon 365 – Jour 28 : 2 heures chrono!

Nous avons réalisé il y a peu que lors des journées où nous travaillons tous les deux, il nous restait approximativement deux heures pour se faire une soirée sympa avant que la plupart des magasins ne ferment leurs portes.
Deux heures pour aller manger, se trouver une petite distraction (pour nous mais également pour vous) et revenir à temps pour poster la vidéo avant la deadline de 19h (heure française).
Voici donc : 2 heures chrono

19:45
Arrivée en gare d’Ôtsuka, débriefing rapide de la journée de travail et question existentielle : Où va t-on ce soir ?
15 minutes plus tard, la décision tombe après un un semblant de débat, direction omotesando…avec son ambiance de la journée, le soir doit être sympathique.

20:00
Montés dans le train, premier arrêt à Ikebukuro et bloqués pendant 20 minutes à cause d’un truc sur un machin bloqué on ne sait où….
Envie de descendre et finir la soirée à Ike mais patience est mère de vertus, le train repart pour notre destination.

20:30
Omotesando, grouillant le jour, quasiment désert la nuit. Première étape de la soirée, trouver de quoi manger et vu le temps que l’on se coltine, un toit sur la tête ne sera pas de refus.
Une moto rate de peu l’accident en se vautrant par terre à cause de la pluie, plus de peur que de mal, on reprend notre route pour s’arrêter devant un buffet à volonté, Viking Pasta.

21:00
Avec espoir on tente l’expérience mais on nous signale que le restaurant ferme dans une demi heure. Après tout peu importe, on aura certainement plus faim avant la fermeture.
Première déception, la variété des plats, deuxième déception, le staff, troisième déception le prix.

21:30
Retour dehors avec une addition qui passe mal et Audrey en mode Jose Bové. Direction Ôtsuka pour tenter de rattraper le coup et sauver les meubles.

22:00
Heure classique des fermetures de magasins, qu’importe pour nous ça sera karaoké, une valeur sure pour s’amuser et décompresser.

23:30
Une heure et demi de chansons plus tard, le felling est au beau fixe. Il est grand temps de rentrer chez nous pour préparer les sorties quotidiennes du blog.

2:00
Fin de l’article, vidéo uploadée dans la demi heure qui suit.

Une soirée classique pour deux français à Tokyo.

4 Comments on “#Japon 365 – Jour 28 : 2 heures chrono!

Kellhi
22 février 2016 chez 19 h 15 min

Je suis admirative de votre détermination à partager coûte que coûte votre expérience dans ces conditions.

Encore merci. Et bonne nuit à vous.

Répondre
Ohlwe
22 février 2016 chez 19 h 30 min

C’est un challenge qu’on s’est donné et on va essayer de le réaliser

Répondre
Kader Habat
7 juin 2016 chez 20 h 52 min

Bonjour comment aller vous se serez pour vous demander si vous pouvez m’envoyer un petite truc de Tokyo j’en suis un très très grand fan. jai un projet aller y vivre et ouvrir un cabinet de vétérinaire.

Merci

Répondre
Ohlwe
8 juin 2016 chez 13 h 35 min

Salut à toi!
C’est un beau projet que de monter un cabinet vétérinaire, j’espère que tu y parviendra et que tu feras ce qu’il faut pour réaliser ton rêve.
Désolé mais on ne peut pas envoyer de choses à une personne sinon ça voudrait dire qu’il faille envoyer à tout ceux qui demande et ça ferait beaucoup de sous ^^
Tu as peut être entendu que certains recevaient des cartes postales ou des cadeaux mais ce sont juste les tipeurs qui contribuent financièrement à l’aventure.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *