Close

5 mai 2016

#Japon365 – Jour 101 : Un air marin

Décidément, les grosses expéditions s’alternent avec les petites sorties ces temps-ci et après une virée au restaurant hier, la journée d’aujourd’hui s’annonçait chargée…
Avec un concert au programme pour Mme A, c’est à Yokohama que nous avons donc passé l’après midi en attendant de rentrer dans le vif du sujet.

Yokohama est un endroit qui, quand le temps est excellent, respire les vacances. Sa baie rassemble un tas d’activités variées qui assurent une bonne journée de détente!
Shopping, observatoire, parc d’attraction pour les grands et les petits, équipement nautique, parc où se poser à l’ombre des arbres, musées, showroom automobile…et j’en oublie forcément puisque nous nous sommes seulement concentré sur la baie!
Si l’observatoire reste un peu cher (1000 yens), son panorama quant à lui est juste magnifique et nous offre une vue sur la mer inoubliable!
Les parcs d’attractions ont l’avantage de proposer des entrées gratuites, on peut donc ainsi profiter de l’ambiance qui y règne sans pour autant débourser le moindre centime. Il ne vous restera donc plus qu’à acheter un ticket pour les attractions qui vous plaisent!
Une façon intelligente de gérer son budget.

Parlons maintenant de ce qui nous a amené sur place, le concert de Koda Kumi!
Enfin parlons surtout du public japonais. Il est de coutume que dans la société, le japonais n’est pas individualiste mais s’insère plutôt dans un groupe et fait partie de la masse pour que tout reste sous contrôle.
Imaginez ce concept lors d’un show où tout le monde possède des goodies de l’artiste et bat la mesure avec des bâtons lumineux, vous y êtes? Voilà mon expérience de ce soir, un public dévoué à son artiste et qui se donne à 100% lors des chansons.
Impressionnant à voir en action et surtout à mille lieues de ce qu’on a par chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *