Close

6 mai 2016

#Japon365 – Jour 102 : Les Groyakis

Le hasard fait sacrément bien les choses en ce moment puisqu’après le soleil de Yokohama, la pluie est venu rafraîchir l’ambiance de ce vendredi et ça tombait bien car aucune expédition n’était au programme, seulement quelques repérages pour de futurs achats et un remboursement de place de ticket.

Parlons rapidement de ce dernier puisqu’il pourrait intéresser de futurs voyageurs.
Mme A, grande fan de Koda Kumi, à vu un de ces concerts reporté à une date ultérieure et donc tout naturellement les billets achetés sont devenus remboursables pour les personnes ne pouvant plus se déplacer à la nouvelle date.
Pour recevoir le remboursement rapidement, il suffisait simplement de se rendre dans un combini et de présenter la place au caissier. Même si nous avons précisé que c’était pour un remboursement, le personnel a de lui même vérifié le ticket sans qu’on lui en dise plus. Deux minutes plus tard, nous étions dehors avec l’argent en liquide!
Plus simple tu meurs ^^

La petite virée à Akihabara pour le lèche vitrine quant à elle s’est soldée par un semi échec.
Incapable de retrouver le produit recherché cependant si un prochain gagnant lorgne sur des figurines, l’adresse est déjà toute trouvée ^^

L’événement de la journée ou plutôt de la soirée aura été sans aucun doute la « découverte » d’un stand de streetfood. Découverte est un bien grand mot puisque nous passions souvent à côté mais nous pensions qu’il s’agissait simplement d’un vendeur de takoyakis alors que non!
Après inspection, le tenancier était en fait un vendeur de GROYAKI!…bon ce n’est pas le terme officiel mais cela représente au mieux ces takoyakis de la taille d’une balle de tennis ^^
Avec un coût situé entre 370 et 480 yens, le stand vous propose une dizaine de saveurs à ajouter à votre boule de pâte. A l’intérieur, oeuf, saucisse, pieuvre, cela dépendra de votre choix!
Dans tous les cas, vous ne le regretterez pas ^^

2 Comments on “#Japon365 – Jour 102 : Les Groyakis

Angèle
7 mai 2016 chez 11 h 58 min

Hello! Merci pour toutes ces infos! J’aime toujours autant vos vidéos. Serait-il possible d’avoir l’adresse pour trouver les grosyakis?

Répondre
Ohlwe
7 mai 2016 chez 17 h 14 min

Pour les groyakis, il faut juste se rendre à côté du game center Sega dans la rue principale d’Ikebukuro, l’échoppe est collée à côté.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *