Close

10 mai 2016

#Japon365 – Jour 106 : Passpo Fevaaa !!

Et là, à la lecture du titre vous vous êtes dit « Encore un concert, ce sont de grands malades! ».
Rassurez vous, pas cette fois-ci…quoi que…

En feuilletant les événements disponibles durant cette journée, nous sommes tombé sur l’annonce d’un concert gratuit du groupe Passpo dans le parc Yoyogi, à deux pas des studios de la NHK.
Pas forcément fans du groupe ou du style de musique, nous avons pourtant décidé de nous rendre sur place afin de voir de quoi il retournait dans ce type de concert et quel genre de personnes étaient les fans d’idoles.
Le concert ne commençant que sur les coups de 18h30, nous avons passé l’après midi dans les rues d’Harajuku pour faire passer le temps mais un pas en entraînant un autre, nous avons peut être un peu dérivé de notre quartier.

Parce qu’on a beau dire de Tokyo que c’est une grande ville et qu’il faut du temps avant de la connaître, passer d’un quartier à l’autre se fait plutôt facilement lorsque l’on ne fait pas attention à sa direction.
Ainsi en remontant Omotesando et ses boutiques de luxe, on se retrouve sans peine à lorgner du côté de Shibuya sans s’en rendre compte!
Se « perdre » ainsi à quand même de bons côtés puisqu’on découvre de jolis endroits, des choses insolites dont on ne connaissait même pas l’existence et c’est bien ça qui reste graver dans nos souvenirs, la surprise!

Après un demi tour contrôlé, nous sommes arrivé au parc de Yoyogi sous une humidité étouffante pour voir une petite masse de fans se presser devant la scène du groupe.
Même si on s’attendait à voir un peu plus de monde pour un groupe connu, le public était vraiment à fond et la bonne ambiance irradiait des spectateurs. Le groupe ne nous a pas encore convertis à la J-pop édulcorée mais on peut dire que la bonne humeur ambiante faisait vraiment plaisir à voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *