Close

11 mai 2016

#Japon365 – Jour 107 : Une journée…animé

Encore une journée où Mr J est lâché dans la nature sans directive , encore une expédition inutile!
Mais cette fois-ci, pas de ballade les cheveux au vent et une boussole dans la main, non cette fois-ci Mr J avait un plan! Sortir découvrir un endroit en relation avec les mangas et les animes sans que celui ci ne soit ultra connu…
Sur le papier le geste était fort mais en y réfléchissant un peu, il devait bien avoir une raison pour ne pas avoir entendu parler de cet endroit.

Et cette destination était l’Anime Street d’Asagaya!
Quoi donc? Une rue en rapport avec les animés et les mangas inconnue au bataillon? Allons voir ça!
Située toute en longueur sous un pont (oui, un pont), la fameuse anime street n’en mène pas large ou plutôt pas long puisqu’une centaine de mètre suffit à en voir le bout. De chaque côté de la rue, des boutiques, des studios de production, quelques cafés mais rien qui attire vraiment l’œil du passionné.
L’ensemble est très propre sur lui mais l’endroit fait plus penser à un rassemblement de studios indé qu’à une portion de rue d’Akihabara. En un mot comme en cent, n’allez pas perdre votre temps là bas si vous êtes à la recherche de goodies ^^
La chose inquiétante reste au niveau des boutiques puisque après un bref regard sur la carte posée au début de la rue, on peut voir que de nombreux locaux sont vides, sans doute abandonnés par des entreprises qui n’ont pas réussis à faire assez de sous (j’espère pour eux que je me trompe et qu’ils ont déménagés ailleurs suite à leur réussite mais bon…).

Pour le coup cette expédition fut assez perturbante.
Pourquoi avoir crée cet espace dans un quartier résidentiel peu fréquenté par le touriste et le client potentiel, quel est le but de cette rue?
Un jour nous le saurons…un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *