Close

13 mai 2016

#Japon365 – Jour 109 : On traîne, on se fait plaisir

Alors ça fera peut être vieux puriste voir même éliste sur les bords mais il faut bien avouer que lorsque l’on a fait le tour de la rue principale d’Akihabara, le plaisir réside dans la découverte des petites boutiques situées un peu à l’écart de toute cette agitation.
Et comme aujourd’hui le soleil avait décidé d’être présent sans trop faire péter le thermostat, rien de tel qu’une petite marche à pieds dans le célèbre quartier de l’électronique!

A priori, le quartier ne change pas vraiment de visage et les boutiques proposent toujours le même contenu cependant il est de bon ton de savoir que l’anime center du building UDX change régulièrement de sujet d’exposition et permet ainsi aux amoureux de l’animation japonaise de venir voir différents travaux et ébauches de mangas à venir ou en cours de diffusion.
Un arrêt obligatoire pour les amateurs du genre qui ne prendra pas trop sur votre temps libre étant donner la taille de la salle.
Rattachée à l’anime center, l’UDX dispose également d’une boutique officielle disposant d’un certain nombre de goodies d’univers variés. On y retrouve le traditionnel Ghibli (omniprésent sur le continent) mais également Evangélion, Astro Boy, Doraemon, j’en passe et des meilleurs.
La boutique ne sera sans doute pas votre magasin « bon plan » mais un petit détour pourrait peut être vous réserver quelques surprises!

Nous terminerons par un conseil à tous les otakus, les geeks, les passionnés qui viennent dans le pays pour se faire plaisir.
Baladez vous avant de faire vos achats car le quartier regorgent de petites boutiques cachées dans l’ombre et une journée ne suffit pas,en général, pour se faire une idée des prix des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *