Close

17 mai 2016

#Japon365 – Jour 113 : Il pleut, il pleut bergère!

Réveil sous la pluie, repas sous la pluie, boulot sous la pluie, après midi sous la pluie…je suppose que vous avez anticipé le degré d’activité de cette journée en voyant ce bref résumé météorologique!
Pas de surprise donc si on vous dit que la seule fois où on a mit le nez dehors (hors Mr J et son travail), ce fut pour le repas du soir avec la bonne intention de tenter quelque chose de nouveau et de faire découvrir cela.
Après il y a la théorie et la pratique…

Sur le papier, le resto devait s’enchaîner avec une séance ciné pour finir la soirée en douceur cependant les films Marvel ont tendance à durer 2 heures et quand on ressort du cinéma à plus de 22h, la grande majorité des restaurants ont déjà fermé!
Après coup, il est évident que la priorité aurait du aller au repas mais vous savez ce que c’est, on va voir les horaires des films et on voit que le prochain démarre dans 15 minutes, résultats des courses, on est déjà calé dans son fauteuil qu’on oublie que les restos ferment à un moment ou un autre ^^

Mais voyons également le bon côté des choses, revenir dans ce cinéma est toujours une expérience agréable car le service est clairement à la hauteur de son prix (si l’on est à l’aise avec l’anglais).
Que cela soit en terme de confort ou de qualité hifi vidéo, impossible d’être déçu pour le Toho cinéma de Shinjuku!

Ces jours de pluies sont également une bonne chose car si ils nous bloquent encore aujourd’hui dans nos activités, c’est un cap qui va falloir franchir au plus vite si l’on ne veut pas rester enfermé dans notre logement durant le mois qui va venir et sa fameuse saison des pluies!
Préparation des kaouets, armement des parapluies!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *