Close

26 mai 2016

#Japon365 – Jour 122: On descend de la montagne…

Quand on prépare des expéditions nature, on regarde souvent sue le net à quoi s’attendre pour ne pas être déçu ou pour voir si la sortie en vaut réellement la peine. Cependant, les sites omettent souvent de parler de ce qu’il y a entre les points d’attraction car il faut être réaliste, la téléportation n’est pas encore au point et pour rallier deux endroits, la marche à pieds ou un quelconque moyen de déplacement est de rigueur et dès fois c’est une surprise que l’on découvre sur place!

Pour appuyer cette théorie prenons la sortie du jour: le Mont Mitake!
Sur internet, de magnifiques photos, de bons retours…sur place…tout se vérifie. L’endroit est magnifique, à peine sortie du train la nature nous entoure de ses montagnes verdoyantes et l’on se sent minuscule face à tous ces éléments.
Un petit trajet en bus et un tour de funiculaire plus tard nous voici quasiment en haut du Mont, la vue est splendide et le panorama disponible à côté du temple situé au sommet est juste à tomber!
Pour l’instant rien d’insurmontable mais le sport va bientôt commencer ^^

Car en plus du temple dédié au chien, le Mont Mitake propose aux voyageurs de très belles scènes comme des chutes d’eau ou un vallon de rochers mousseux mais pour cela il va falloir donner de soi!
Cette partie de la montagne est un parcours assez sympa à faire mais il vous faudra être un minimum équipé pour la rando (une bonne paire de chaussure fera l’affaire) afin de l’apprécier. Au programme de la descente, de la montée, des marches…beaucoup de marches (naturelles ou artificielles) et quelques petites phases de grimpette mais rien de bien méchant!
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois arrivé à destination, la nature se mérite et vous ne pourrez pas admirer tout ce beau monde en restant tranquillement sur les chemins pavés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *