Close

3 juin 2016

#Japon365 – Jour 130: Jeu de balles

Quand on vit en France, le football est LE sport national qui fait vibrer la foule, n’en déplaisent aux fervents défenseurs des autres sports.
Au Japon, c’est le Baseball qui prend la place de leader et qui déplace les masses!

Ce qui marque le plus dans cette passion du Baseball, c’est que les supporters clament haut et fort leur amour pour leur équipe favorite quand un match est programmé pour le soir même.
Dans la rue, ce sont des gens aux couleurs de leurs favoris qui se pressent vers les stades dans une bonne humeur presque palpable. Enfants, adultes, seniors, pas une personne n’échappe à la vente de goodies, comme si ne pas montrer son soutien visuellement revenait à ne pas soutenir du tout ^^

Bien entendu pour l’européen de base, ce sport reste un mystère complet quand à son fonctionnement. La plupart des gens savent qu’il faut renvoyer une balle avec une batte mais ça s’arrête là ^^
Heureusement pour les voyageurs adeptes de sport, le Tokyo Dome possède un musée, un Hall of Fame du Baseball qui peut servir de source d’information pour les néophytes cependant il vous faudra débourser 600 yens et savoir lire le japonais car si le sport est d’origine américaine, ce musée est bien évidement dédié à la ligue japonaise.
A part les célébrités du monde du Baseball et son histoire au Japon, le musée propose des documents, objets sur la fabrication d’équipement et également un simulateur virtuel de batting (le lanceur sera choisit parmi 6 légende du Baseball japonais).
Pour être honnête, si vous n’avez aucune affinité avec ce sport ou le sport en général, passez votre chemin, les fans par contre passeront un bon moment!

En attendant de pouvoir aller assister à un vrai match de ligue japonaise dans le célèbre Tokyo Dome, on se contentera des matchs amateurs qui se disputent un peu partout autours de chez nous!

One Comment on “#Japon365 – Jour 130: Jeu de balles

Miss049
3 juin 2016 chez 19 h 19 min

Au Tokyo il y a un endroit dans un bâtiment ou on peut taper dans la balle avec la batte ( désolé je ne sais plus comment se nomme ce genre de lieu).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *