Close

11 juin 2016

#Japon365 – Jour 138: Retour en enfance

Comme beaucoup d’événement accueillant un maximum de monde, c’est au Tokyo Big Sight situé à Odaiba que nous nous sommes rendu aujourd’hui pour assister au Tokyo Toy Show 2016: Une exposition de divers fabricants dans le domaine du jouet et du jeux pour les plus jeunes.

L’exposition en elle même s’étend sur deux étages et couvre essentiellement un jeune public mais on passe quand même un bon moment à regarder les dernières nouveautés et les jouets ayant le vent en poupe.
Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, le Big Sight ne déborde pas de jeux déjanté ou ultra high tech. Certes, on peut apercevoir la dernière trottinette un peu flashy ou boostée par je ne sais qu’elle énergie mais dans l’ensemble les jouets présentés sont plutôt classiques et pour certains connus dans nos contrées.
Le bon côté de cet exposition vient surtout du fait que la plupart des jouets en démonstration peuvent être essayé par le public, c’est d’ailleurs pour ça que la majorité des personnes présentes viennent en famille.
On notera tout de même la présente de quelques figurines de qualité pour un public un peu plus mature mais cela se résume essentiellement à un ou deux stands parmi la grosse dizaines sur place.

Même si vous ne correspondez pas forcément à la cible, cet événement vaut quand même le détour puisqu’il vous ramènera en enfance le temps d’un après midi et si le temps le permet, vous pourrez profiter d’Odaïba et de ces divertissements pour le reste de la journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *