Close

16 juin 2016

#Japon365 – Jour 143: Niiiikkuuuuu!!!

Décidément, après les restaurants à thème nous voici repartis pour une autre expérience culinaire avec cette fois ci un côté plus traditionnel…dans l’ouest du globe.
Parce qu’au Japon la viande (comme on l’entend en France) est un produit de luxe, avoir sa dose n’est pas forcément évident. Bien entendu, le poulet, le porc et même le bœuf sont présents dans les plats les plus simples comme le gyudon ou le curry mais on est loin de la bonne entrecôte que l’on trouve dans les assiettes un jour de barbecue.
Pour cela, il y a Ikinari Steak!

Une chaîne de restaurant vous proposant un choix de viande de qualité et des accompagnements à manger ou à boire ^^
Ici pas de menus à proprement parler mais un choix de viande auprès du chef dès votre entrée dans le restaurant. S’en suit le poids de votre morceau de viande (car ici le prix dépendra du choix de votre viande et de son poids) pour finalement aller s’asseoir à votre table. Le choix de l’accompagnement – ou pas – se fera une fois bien installé.
Bien sur qui dit viande dit vin rouge et le restaurant propose pour cela plusieurs crus dont certains français, ce qui ravira les amateurs de jus de raisins!

De ce que l’on a pu goûter, la viande est de bonne qualité et c’est un vrai plaisir de retrouver les sensations d’une cuisine à l’occidentale l’espace d’un instant cependant la « rareté » de la viande fait que l’addition devient vite salée si on se prend un morceau de choix.
Pour un morceau de 300g, comptez une moyenne de 2600 yens. Un prix un peu élevé mais qui se vaut complètement dans l’assiette!

Ikinari Steak ne sera certainement pas un restaurant quotidien où l’on s’arrête après le boulot mais dans le rôle du petit resto d’exception pour célébrer quelque chose ou pour retrouver ses racines occidentales, vous savez où aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *