Close

19 juin 2016

#Japon365 – Jour 146: Un événement environemental

Encore un dimanche bien calme à Tokyo, le temps se maintenait au gris sans la moindre goutte d’eau mais les événements extérieurs intéressants ne courraient pas la rue.
Pendant que l’un partait au travail, l’autre continuait sa recherche pour animer sa fin d’après midi. Par chance, un rassemblement devait avoir lieu en début de soirée du côté de la Tokyo Tower.
Le thème: Allumer une bougie pour sauvegarder la planète.

Sur place, un temple plongé dans le noir et éclairé par des centaines de bougies. Une vue plutôt sympathique et une cause juste mais un peu « gâchée » par le fait que juste derrière dans le panorama s’élevait la Tokyo Tower illuminée de milles feux par une quantité d’énergie dont on ne saurait chiffrée.
Heureusement cela n’empêcha pas la centaine de personnes présentes de s’amuser et de profiter de la soirée en squattant les stands de nourritures et de boissons à leurs dispositions. Pour faire le show, des artistes avaient même été conviés pour ambiancer la place avec des chansons et reprises connues du public nippon…mais pas par nous ^^

Une soirée plutôt tranquille jusqu’à l’arrivée de la pluie (pour faire honneur à la saison dans laquelle nous nous trouvons), qui a su faire reculer les moins téméraires et tremper Mr.J lors de son retour du travail vers la maison.
En espérant que demain soit un jour sec puisqu’avec une sortie nature en tête, il serait dommage de voir tous ses plans tombés à l’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *