Close

26 juin 2016

#Japon365 – Jour 153: Du rock et des taïkos

Si à l’ouest du globe le dimanche est synonyme de repos, pour ne pas dire « jour mort », du côté de Tokyo la vie bat son plein et les événements fleurissent ici et là malgré la venue inéluctable du Lundi et de sa semaine de travail.
Bien entendu se farcir une boîte de nuit la veille du taf n’est pas forcément la meilleure des idées question fraîcheur mais en furetant vers les bars et autres salles de spectacle, on peut largement avoir sa dose de gros son et rentrer chez soi avant minuit.

Petit exemple avec le Crossrock festival (deuxième édition) qui squattait la salle de spectacle « Mismatch » de 17h à 22h.
Au programme, des DJ, du gros son, du rock, de l’anime et des taïkos, de quoi faire plaisir au plus grand nombre dans une ambiance assez intimiste. Il faut dire qu’au Japon ce n’est pas les grandes salles qui courent les rues étant donner le développement vertical de la ville.
Bref tout ça pour dire que pour une fois, rentrer dans une « boîte » ne se fit pas à reculons. Le côté musique d’anime à bien évidement grandement influencé mon choix mais étant donné que les organisateurs étaient français et très sympathiques, il fallait leur faire honneur.

La seule chose qui reste dommage avec ce genre de petits événements, c’est que pour avoir connaissance de l’existence il n’y a pas trente six solutions: connaître quelqu’un qui connaît le gars qui…
Même si le show est de qualité, on reste dans des soirées un peu « underground » que les voyageurs/ touristes ne connaissent et ne peuvent trouver facilement sauf heureux hasard. Petit conseil donc si vous êtes un adepte de ce genre de soirée, essayez de fouiller un maximum les réseaux sociaux pour dénicher les programmes de salles de spectacles ou des organismes d’évents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *