Close

29 juin 2016

#Japon365 – Jour 156: Le coin manga de Shinjuku

D’un point de vue complètement touristique, Shinjuku est un quartier à double facette. Business le jour et ambiance jeune la nuit, on y vient surtout pour passer de bonnes soirées entre amis autour d’un verre ou dans une salle de karaoke mais il est rare qu’on s’y déplace pour faire ses achats mangas/animes.
Pourtant, le quartier possède lui aussi ces enseignes dédiées aux passionnés, il suffit juste de savoir où se diriger une fois sortit de l’immense gare de Shinjuku!

Direction la sortie Alta de la gare, suivez le flot de personnes sur une centaine de mètres et vous y voici!
Forest, Animate, deux destinations, deux univers différents.
L’enseigne Forest propose au premier étage une collection de manga assez appréciable regroupant tous les genres et les hits du moment. De plus, on y retrouve des ouvrages spéciaux comme des éditions limités ou des éditions unique au Japon, un bon endroit pour se ramener un souvenir unique de son manga préféré.
Petit plus, on trouve aussi des guides officiels de jeux vidéo et des artbooks pour le bonheur des amateurs de jeux vidéo!

L’Animate quant à lui est le repère de la gente féminine de Tokyo! Rien de sexiste là dedans, juste une simple constatation quant à la clientèle de l’établissement et la gamme de produits qu’il abrite.
En plus de goodies (cd, t-shirt, porte clé…) liés aux séries du moment, l’Animate propose un peu de produits dédiés à l’art du cosplay.
Pour faire simple, Animate est le repère du kawaï dans le monde du manga et de l’anime. Si jamais vous cherchez une bricole pour customiser votre sacs ou vos vêtements, votre destination est toute trouvée!

Petit bonus, à côté de ces deux établissements se trouve une galerie proposant livres, cd, dvd…et également des cartes postales, ces objets introuvables! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *