Close

5 juillet 2016

#Japon365 – Jour 162: J-1

Quand on prépare un voyage, être deux est assez utile.
Pendant que l’un bosse sur le guide touristique et la logistique de transport, l’autre s’attelle à ce que la maison soit nickel en partant et que rien ne manque dans les valises. Chose amusante, la personne qui s’occupe du ménage n’est pas forcément celle à qui on penserai de prime abord ^^

C’est donc avec un petit stress constant que les heures d’avant le départ défilent, ce sentiment désagréable que l’on à oublié quelque chose alors que toute la maison est dans la valise!
Pour lutter contre cela, pas trente mille solutions, se changer les idées par n’importe quel moyen…et ça tombe plutôt bien puisqu’aujourd’hui un événement vidéoludique (à notre échelle) avait lieu: la mise à jour de Tekken 7!!!
Alors oui ça parait un peu désuet dit comme cela mais pour des fans de la série ça n’a pas de prix, d’autant plus que le jeu n’est pas encore sortit en occident alors que cela fait plusieurs mois qu’on y joue dans les salles d’arcade japonaise…monde cruel! ^^

Comme on si attendait, la salle de Sugamo, fief de gros joueurs de Tekken, était prise d’assaut durant toute la journée par des joueurs assidus.
Avec le système de privatisation des bornes (payer pour jouer pendant plusieurs heures d’affilées), les japonais étaient aux anges et l’entrainement pouvait commencer sur les chapeaux de roue.
Au programme, découverte du personnage d’Akuma/Gouki, redécouverte de Nina et surtout assimilation des nouveaux éléments de gameplay.
De notre côté, il aura fallu se rendre à Ikebukuro pour tâter le jeu. Rien de bien technique à notre niveau mais le plaisir de découvrir les costumes alternatifs et d’éclater deux-trois personnes sur le live avant de se faire laminer par un joueur casual…mais qui contrairement à nous connait ses combos XD

Bon en attendant, il y a des valises à terminer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *