Close

16 juillet 2016

#Japon365 – Jour 173: La fête à la maison

Quelques fois, le changement d’air est un véritable plus face à la monotonie de la vie quotidienne mais certaines fois on a juste envie de rester chez soi et de profiter du week end.
Pour mixer un peu les deux plaisirs, Tokyo et ses nombreux quartiers est la réponse à tout!

Car que vous soyez au sud, au nord, a l’est ou à l’ouest de la capitale, il y aura toujours des événements à portée de pieds pour se distraire le temps d’un après midi ou d’une journée.
Pour nous, vous l’aurez deviné, le plan parfait est lorsqu’un festival se déroule à Ikebukuro. Peu de chemin à faire et si l’ambiance n’est pas au rendez vous, le retour à la maison se fait plus facilement.

Heureusement pour nous le Bon Odori qui se déroulait près de la gare d’Ikebukuro fut un agréable moment.
Même si la taille du festival était assez petit, son énergie, elle, se communiquait de façon exponentielle et les organisateurs/danseurs présents sur place ont su parfaitement mettre la foule à profit pour booster la bonne humeur.
Les danses et chants, bien que traditionnels, n’étaient pas une barrière pour les gaijins grâce à la touche de nouveauté qu’ils avaient apporté et ça, c’était un bon point!
Evidemment avec des stands de nourritures et de boissons à côté de la place, la fête ne pouvait qu’être réussie ^^

Autre moment de la journée, une rencontre avec des abonnés…sans doute nos plus jeunes, au Pokemon center d’Ikebukuro.
Une surprise (comme d’habitude) agréable et qui nous a permis de voir que nos vidéos donnaient envie de voyager à certains et ce qu’importe l’âge, un succès en somme pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *