Close

17 juillet 2016

#Japon365 – Jour 174: Le calme japonais

L’été au Japon est un sujet où l’on pourrait s’étendre pendant des heures.
La première vague de chaleur, les japonais avec leur serviette autour du cou, les moustiques affamés, les blattes…mais la chose qui marquera sans doute le plus le voyageur lors de son premier séjour c’est l’attitude des locaux face à cette saison.

Pendant que vous serez sûrement en train de fondre sur place, vos vêtements complètement trempés et assez de sueur sur vous pour combattre la soif dans le monde, les japonais eux n’afficheront aucune émotion, comme si cette lourdeur infernale n’existait que dans votre tête…
Vous aurez beau chercher un signe de chaleur chez les salary men enveloppés dans leurs costumes mais rien, pas la moindre goutte de transpiration à l’horizon et à partir de ce moment là vous serez habité par un sentiment d’injustice et de honte. Vous vous sentirez différent, mal à l’aise, comme si vous étiez le seul être humain du Japon à ne pas s’être lavé depuis des jours ^^
Petit conseil: Restez calme et respirez lentement, la zenitude fera son effet!

Là où la zenitude à manqué son job en ce mois de juillet, c’est bien du côté des joueurs japonais et plus précisément des joueurs mobiles.
Alors que le phénomène Pokemon Go envahit le monde (ou presque), le Japon, terre natale des monstres de poche n’est toujours pas servi! Si de notre côté la frustration est présente, il ne vaut mieux pas regarder sur les réseaux sociaux japonais car l’image du japonais calme et docile en prend un coup, façon sévère!
Une impatience qui peut se comprendre facilement mais qui démontre clairement que le jeu est ultra attendu sur le sol nippon et que le jour de sa sortie, le spectacle risque d’être absolument grandiose XD
Dans tous les cas, on sera là, le téléphone dans une main et la caméra dans l’autre pour immortaliser tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *