Close

20 juillet 2016

#Japon365 – Jour 177: Le jour où la pluie s’arrêta

Et ba voilà, il suffisait juste d’attendre un peu que la pluie passe son chemin pour que la vie reprenne au parc de Ueno.
Dans le même temps, ce sont les activités liées au Ueno Summer Festival qui ont réapparu tels des pokemon sauvages à l’annonce du soleil dans le ciel tokyoïte. Durant tout le mois de juillet, des événements s’enchaînent pour le plaisir des petits comme des grands. Musique, art de rue, spectacle traditionnel…il suffit juste de prendre rendez vous avec son calendrier et ne pas être de service les jours intéressants.

En cette période de l’année, le parc reste également un spectacle à lui tout seul et la nature n’en finit pas de se transformer pour le plaisir de nos yeux émerveillés.
Un excellent coin pour se détendre après une dure journée de shopping mais surtout un endroit où il sera intéressant de revenir le 23 juillet…explosion de couleur à venir!

Sinon, Tokyo reste encore bien sage ces jours-ci. Un feu d’artifice par ci, un autre par là mais il faudra vraiment attendre la fin du mois pour pouvoir se faire un marathon pyrotechnique de qualité et un bain de foule digne de ce nom!
Reste que sur les réseaux sociaux, Pokemon Go continue de faire scandale avec un énième report de l’application suite à un mail qui aurait fuité. Une hérésie complète et une tension palpable chez les japonais…quand le jeu va sortir cela va être le pokalypse XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *